Le prochain jeu Ludocom… ou presque
Le premier week-end d’octobre se déroulait à Grisolles le 2ème Festival du Jeu en Tarn-et-Garonne. Chez Ludocom, partenaire de l’événement, on attendait avec impatience l’annonce du Prix du Jury du concours de création de jeux (rappelons ici que la récompense du Prix du Jury est l’édition du jeu par… Ludocom). Cette année, le thème portait sur les pigeonniers et la compétition était relevée.
Parmi les cinq finalistes de cette édition, la victoire revenait au jeu “Donjons & Pigeons » de Laurent Escoffier (l’homme fatigué au centre de la première photo) qui a séduit l’ensemble du jury par ses nombreuses qualités. Ce jeu de tuiles diablement malin propose trois niveaux de règles pour trois publics : enfants, familles, experts. Et notamment un jeu en équipe qui crée ambiance et tension positive autour de la table.
Après ARRIALA, édité cette année après la même récompense en 2009, vous pourrez jouer en 2011 à un grand jeu sur un petit patrimoine ! Les pigeonniers méritaient bien un jeu et nous sommes très heureux de travailler à son édition l’année prochaine. Laurent Escoffier, dont l’actualité ludique est très riche, est enthousiaste à l’idée de vivre cette aventure ludique à nos côtés.
Mais l’année prochaine, c’est loin. Nous préparons la sortie d’un autre jeu qui aura bientôt sa page sur ce site. Un jeu explosif qui va faire du bruit dans le paysage ludique avant Noël. Le compte à rebours a déjà commencé…