COLUMBA, jeu de plateau
Conquêtes et coups bas
à l’ombre des pigeonniers
À l’époque féodale, un colombier ou pigeonnier était un édifice en forme de tour destiné à loger et à élever des pigeons. En posséder un ou plusieurs était un privilège du seigneur haut justicier.
Tels des châtelains, bâtissez des pigeonniers sur vos terres pour augmenter votre prestige.
Capturez et domestiquez des pigeons pour vos domaines, mais méfiez-vous des faucons élevés pour la chasse par vos adversaires…
Un jeu familial, rapide et tactique, où chaque partie est différente de la précédente…
Interactif et original : à 4 joueurs, COLUMBA se joue en équipes de 2 contre 2 !
Une variante simplifiée permet d’y jouer dès 6 ans.
Prix Boutique Ludocom : 15€
Matériel
16 pions « pigeonnier » en bois, 34 cartes, 4 mini-plateaux, 60 jetons « pigeon », 12 jetons « faucon », une règle du jeu.
Téléchargez la règle du jeu, en cliquant sur la version de votre choix
Suite
On en parle sur le web…
La fiche sur le site de TRIC TRAC
L’explication des règles du jeu, en vidéo sur le site de TRIC TRAC
Une partie à quatre joueurs, en vidéo sur le site de TRIC TRAC
La critique sur le site jeuxsoc.fr
Le test complet sur le site jedisjeux.net
Suite
L’auteur : Laurent Escoffier
Suite
Dans le monde jeu, on ne présente pas Laurent Escoffier ! Ses jeux et ses prototypes ne laissent jamais indifférents. Créatif et malin, l’auteur est aussi dans la vie professionnelle graphiste et scénariste. Columba est son 7ème jeu édité.
Il rencontre Sylvie Eder pendant leurs études aux Arts Déco de Strasbourg. Ils ont deux enfants, Martin et Simon (ardents testeurs de Columba), ont travaillé ensemble sur plusieurs projets, mais c’est la première fois qu’ils se retrouvent sur un jeu autrement que comme adversaires !
Suite
L’illustratrice : Sylvie Eder
Tout comme pour ARRIALA, le premier jeu Ludocom de la même gamme, le choix a été fait d’associer à notre production ludique un illustrateur sans expérience dans l’édition de jeux. Mais pas sans expérience dans la création… Sylvie Eder travaille depuis de nombreuses années dans l’édition jeunesse notamment où son style et son trait font mouche.
Illustratrice talentueuse, Sylvie est également chanteuse. C’est lors d’un festival de théâtre de rue, où elle chante et peint sur un échafaudage à 6 mètres du sol (au sein de la Compagnie Luc Amoros), que nous avons découvert son travail de manière originale. Impressionnés par sa maitrise du pinceau, nous lui avons proposé de l’appliquer sur une boîte de jeu…
Vous pouvez découvrir son travail sur son book en ligne, ici.