La fin du voyage pour Riquet

Ça y est, Pierre-Paul Riquet vient de finir son voyage qui l’a mené jusqu’à Valence d’Agen après avoir parcouru toute la partie tarn-et-garonnaise du Canal de Garonne. Un bien beau voyage comme vous aimeriez en faire plus souvent… Mais cela ne tient qu’à votre imagination, vous pouvez encore gagner votre séjour à Grisolles les 1, 2 et 3 octobre 2010 au 2e Festival du Jeu en Tarn-et-Garonne. C’est toujours à lire un peu plus bas, mais attention, il ne vous reste que quelques jours….

Arriala inspire les photographes

image_bggLes joueurs passionnés connaissent le site boardgamegeek.com où toute la grande famille ludique du monde se retrouve. On y cause jeux, on les note, on y poste toutes sortes d’aides de jeux, de documents utiles (…) et on illustre aussi joyeusement les jeux qu’on aime.

ARRIALA y a ses fans. On peut ainsi découvrir d’amusantes photos de joueurs, comme par exemple celle d’ouvriers qui œuvrent à la construction d’édifices fragiles, ou encore celle de ces mêmes ouvriers embarqués sur une arche de plastique et menacés par un redoutable prédateur marin… Oui, c’est vraiment sympa ce qu’on peut voir sur ce site américain. A voir ici

L’occasion de vous rappeler notre Concours qui arrive à sa fin et vous propose de gagner, grâce à vos qualités de photographe et de conteur, votre séjour au 2ème Festival du Jeu en Tarn-et-Garonne (Grisolles, 1, 2 et 3 octobre 2010). Plus d’infos plus bas sur cette page.

Un Prix pour Arriala !

MO_chamboultouARRIALA était les 20 et 21 août au Festival du Jeu Chamboultou à Ussel.

Magistralement organisé par l’équipe Chamboultou, le festival corrézien accueillait auteurs, éditeurs, joueurs… et groupes musicaux, sur une place joliment aménagée pour l’occasion. On y croisait entre autres les chaleureux Régis Bonnessée et Jean-Louis Roubira, Chamboultou d’Argent 2009 et SDJ 2010 avec « Dixit », l’incroyable Monsieur François Haffner, le protéiforme Thierry Chapeau, le prometteur Pascal Jumel, le champion cycliste Alain Ollier et plein d’autres amis de la profession ou du plaisir ludique. 18 jeux étaient également en compétition pour les Prix Chamboultou de cette édition 2010. Le jury de l’événement annonçait ses lauréats et celui du public, samedi en fin d’après-midi…

Prix du Public et Chamboultou d’Or, l’excellent « Rallyman » de notre pétillant ami Jean-Christophe Bouvier coiffait ARRIALA à la régulière, qui revient avec le Chamboultou d’Argent. Podium complété par « Regatta », un autre jeu de course, mais à voile…

Chez Ludocom, on est heureux de ce premier trophée. Et c’est Florian Fay, l’auteur inspiré d’Arriala, qui l’est plus encore. Pensez donc, il recevra bientôt, pour décorer sa cheminée, le magnifique objet qui ferait passer un César pour un bibelot désuet.

Moi, Riquet, suis passé à Moissac !

Dans le Tarn-et-Garonne, une seule ville (hélas !) compte parmi les grands sites de la Région Midi-Pyrénées, c’est Moissac. Avec un ensemble architectural roman classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un ouvrage d’art qui permet au Canal de Garonne de franchir le Tarn, la production d’un grand raisin aux bienfaits naturels (…), la ville méritait bien une grande étape du voyageur Riquet. Au croisement du Canal et du chemin de saint-Jacques de Compostelle, juste

Riquet fait étape à Castelsarrasin

Castelsarrasin est la sous-préfecture du Tarn-et-Garonne. C’est aussi la quatrième étape non sans raison de notre voyageur émerveillé, à la rencontre du Canal qu’il a rêvé. Une halte rafraichissante au cœur de l’été, à découvrir ici

La parade des jeux Ludocom

anim_clownsPendant que l’esprit de Riquet continue à planer sur le Tarn-et-Garonne et que le génial ingénieur poursuit son voyage, Ludocom était le 1er août sur la grande Foire Bio dans la bastide de Laparade (47)… pour faire jouer évidemment au Roi du Bio.

Le joli village fondé au XIIIème siècle et situé à quelques 190 mètres d’altitude domine le Lot et offre aux visiteurs un des plus magnifiques points de vues de la région.

Ludocom remercie les organisateurs pour leur invitation et la jeune Compagnie ZINDA NOVA qui a su promouvoir bien mieux que nous les qualités de nos jeux. Drôles et inventives, les deux complices ont égayé une manifestation un peu gâchée par les orages. Eh oui, il pleut parfois pendant l’été dans le Sud-Ouest ! …