ARRIALA était les 20 et 21 août au Festival du Jeu Chamboultou à Ussel.
Magistralement organisé par l’équipe Chamboultou, le festival corrézien accueillait auteurs, éditeurs, joueurs… et groupes musicaux, sur une place joliment aménagée pour l’occasion. On y croisait entre autres les chaleureux Régis Bonnessée et Jean-Louis Roubira, Chamboultou d’Argent 2009 et SDJ 2010 avec « Dixit », l’incroyable Monsieur François Haffner, le protéiforme Thierry Chapeau, le prometteur Pascal Jumel, le champion cycliste Alain Ollier et plein d’autres amis de la profession ou du plaisir ludique. 18 jeux étaient également en compétition pour les Prix Chamboultou de cette édition 2010. Le jury de l’événement annonçait ses lauréats et celui du public, samedi en fin d’après-midi…
Prix du Public et Chamboultou d’Or, l’excellent « Rallyman » de notre pétillant ami Jean-Christophe Bouvier coiffait ARRIALA à la régulière, qui revient avec le Chamboultou d’Argent. Podium complété par « Regatta », un autre jeu de course, mais à voile…
Chez Ludocom, on est heureux de ce premier trophée. Et c’est Florian Fay, l’auteur inspiré d’Arriala, qui l’est plus encore. Pensez donc, il recevra bientôt, pour décorer sa cheminée, le magnifique objet qui ferait passer un César pour un bibelot désuet.